Description de votre expérience
Explorez Athènes, le berceau de la civilisation, lors d'une excursion au bord de mer d'une demi-journée au départ du Port du Pirée. Avec un guide professionnel guide privé à vos côtés, gravissez l'Acropole d'Athènes, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO (entrée à vos frais), et admirez ses structures envoûtantes comme le Parthénon. Lors de ce tour de la ville en minibus, vous aurez en outre l'occasion de voir les principales attractions d'Athènes telles que l'Arche d'Hadrien et la place Syntagma – le point central de la ville.
Itinéraire
Arrêt à : Acropole (Athens)
Depuis vingt-cinq siècles, le rocher de l'Acropole domine le panorama de cette ville. Montée jusqu'au sommet de la colline de l'Acropole et découvrez les principaux édifices : le Propylée, le temple d'Athéna, l'Érechthéion et le magnifique Parthénon
Durée : 1 heure 30 minutes
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Le Parthénon (Athens)
Le Parthénon est un ancien temple de l'Acropole athénienne, en Grèce, dédié à la déesse Athéna, que le peuple d'Athènes considérait comme leur sainte patronne. La construction commença en 447 av. J. lorsque l'empire athénien était au sommet de son pouvoir. Elle fut achevée en 438 avant J.-C. alors que la décoration du bâtiment se poursuivit jusqu'en 432 av. J.-C. C'est l'édifice le plus important qu'il reste de la Grèce antique, généralement considéré comme l'apogée de l'ordre dorique. Ses sculptures décoratives sont considérées comme quelques-uns des points forts de l'art grec. Le Parthénon est considéré comme un symbole ancestral de la Grèce antique, de la démocratie athénienne et de la civilisation occidentale,[6] et l'un des plus grands monuments culturels. Pour les athéniens qui le construisirent, le Parthénon ainsi que d'autres monuments péricléens de l'Acropole furent fondamentalement considérés comme une célébration de la victoire hellénique contre les envahisseurs persiques et aussi en tant que reconnaissance envers les dieux pour cette victoire.
Durée : 1 heure
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Propylées (Athens)
L'arche monumentale de l'Acropole, le Propylée, fut l'un des nombreux travaux publics commandités par le chef des Athéniens, Périclès, pour reconstruire l'Acropole à la fin des guerres persanes. Périclès nomma son ami Phidias en tant que superviseur et architecte en chef de cet immense projet, que Périclès aurait financé avec des fonds prélevées du trésor de la Ligue de Délos. Selon Plutarque, le Propylée fut conçu par l'architecte Mnésiclès, au sujet duquel on ne connaît rien d'autre[1]. Sa construction commença en 437 av. J.-C et prit fin en 432, alors que l'édifice était inachevé.
Le Propylée fut construit en marbre blanc de pentélique et en marbre gris d'Éleusis ou en calcaire, qui fut utilisé uniquement pour les accents décoratifs. Une charpente en fer fut également utilisée, bien qu'après avoir analysé la structure, William Bell Dinsmoor[2] conclut que le fer affaiblissait le bâtiment.
Durée : 1 heure
Entrée incluse : Non
Arrêt à : Place Syntagma (Plateia Syntagmatos) (Athens)
La Place Syntagma est la place centrale d'Athènes. Elle a été nommée d'après la Constitution qu'Otto, le premier roi de la Grèce antique, fut obligé d'accepter après le soulèvement populaire et militaire du 3 septembre 1843. Elle se situe en face de l'ancien palais royal du XIXe siècle, qui abrite le Parlement grec depuis 1934. La Place Syntagma est la plus importante de l'Athènes moderne d'un point de vue historique et social, et se trouve au cœur de l'activité commerciale et politique de la Grèce. Le nom de « Syntagma » désigne également le quartier qui entoure la place. À proximité de la place vous pourrez trouver l'une des rues les plus animées d'Athènes, la rue Ermou, où vous pourrez vous flâner dans les nombreux magasins, cafés et restaurants qu'elle abrite.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Stade olympique (OAKA) (Marousi)
Le stade panathénaïque ou Kallimármaro ([kali'marmaro], signifiant « beau marbre ») est un stade polyvalent à Athènes en Grèce. L'une des principales attractions historiques d'Athènes, c'est également le seul stade au monde à être entièrement construit de marbre.
Un stade fut construit sur le site d'un simple hippodrome par le chef d'État athénien Lykourgos (Lycurgue) vers 330 avant J.-C., principalement pour accueillir les jeux panathénaïques. Il fut reconstruit en marbre par Hérode Atticus, un sénateur romain d'Athènes en 144 après J.-C. et pouvait accueillir 50 000 personnes. Après la montée du christianisme au IVe siècle, il a été largement abandonné. Le stade fut excavé en 1869 et accueillit les Jeux Olympiques de Zappas en 1870 et 1875. Après avoir été rénové, il accueillit les cérémonies d'ouverture et de clôture des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896 et fut le lieu où se déroulèrent 4 des 9 compétitions sportives. Au XXe siècle, il fut utilisé à des fins diverses puis de nouveau utilisé comme site olympique en 2004. C'est le point d'arrivée du marathon annuel d'Athènes et le dernier site de Grèce où se déroule la cérémonie de remise de la flamme olympique au pays d'accueil.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Tombe du soldat inconnu (Mnemeíon Agnostou Stratiotou) (Athens)
La tombe du soldat inconnu est un mémorial de guerre situé sur la place Syntagma à Athènes, en face de l'ancien palais royal. C'est un cénotaphe dédié aux soldats grecs morts pendant la seconde guerre mondiale. Il a été sculpté entre 1930 et 1932 par le sculpteur Fokion Rok.
Le tombeau est gardé par les Evzones de la garde présidentielle.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Académie d’Athènes (Akadimía Athinón) (Athens)
L'Académie d'Athènes est l'académie nationale de Grèce et la plus importante institution de recherche du pays. Elle a été créée en 1926 et fonctionne sous la surveillance du ministère de l'éducation. Le bâtiment principal de l'académie est l'un des monuments les plus emblématiques d'Athènes.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Arc d’Hadrien (Athens)
L'arche d'Hadrien, plus communément connu en grec sous le nom de « Porte d'Hadrien », est une porte monumentale ressemblant - à certains égards - à un arc de triomphe romain. Elle donnait sur une ancienne route reliant le centre d'Athènes en Grèce, au complexe de structures situé à l'est de la ville, dont le temple de Zeus olympien fait partie. L'arche aurait été construite pour célébrer l'adventus (arrivée) de l'empereur romain Hadrien et lui rendre hommage pour les nombreux bienfaits qu'il a prodigués à la ville à l'occasion de la consécration du complexe de temples situés à proximité en 131 ou 132 après JC[1]. Si l'identité du commissionnaire de l'arche demeure incertaine, il est probable que les citoyens d'Athènes, ou un autre groupe grec, aient été chargés de sa conception et de sa construction. L'arche porte deux inscriptions, orientées de manière opposée, nommant Thésée et Hadrien comme les fondateurs d'Athènes. S'il est évident que ces inscriptions honorent Hadrien, il est difficile de savoir si elles font référence à la ville dans son ensemble ou à l'une ou l'autre des parties de la ville : l'une ancienne et l'autre moderne. Cependant, l'idée initiale selon laquelle l'arche marquait la ligne des anciens remparts de la ville, et donc la division entre l'ancien et le nouveau quartier, s'est révélée inexacte lors de nouvelles fouilles.
Entrée : Gratuit
Durée
Ce prix inclut
- Ramassage et dépôt au port
- Guide professionnel
- Excursion en bord de mer sans souci garantie
- Transport en véhicule privé et chauffeur professionnel
Ce prix n'inclut pas
- Pourboires
- Repas et boissons
- Acropole
Lieu heure de départ
• Si les informations de votre croisière ont changé par rapport à celles que vous nous avez fournies à l'origine, veuillez contactez Achtypis Tours :
• Par e-mail : info@achtypistours.gr
• Numéro local : 26 210 26 301
• Numéro international : +30 26 210 26 301
• Si vous ne l'avez pas encore spécifié, vous DEVEZ indiquer au prestataire le nom de votre bateau, les heures d'accostage, de débarquement et de départ, si possible dans les 3 jours suivant votre réservation pour que nous puissions organiser votre excursion de manière appropriée :
• Par e-mail : info@achtypistours.gr
• Par téléphone : 26 210 26 301
• Depuis l'étranger : +30 26 210 26 301
Si vous n'avez pas contacté le prestataire local en temps utile avant votre activité pour prévoir une heure de départ, votre guide vous attendra au point de rendez-vous une demi-heure après l'heure de débarquement que vous avez indiquée (dans le formulaire de réservation). Dans ce cas, le guide et le véhicule en service vous attendront au point de rendez-vous pendant un maximum de 1 heure et quart après votre heure de débarquement (après cela, le client sera considéré comme « absent » et le personnel partira)
Horaires d’ouverture :
9:00 - 14:00 du lundi au vendredi
Bon à savoir
Transports en commun disponibles à proximité
- Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
- Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires
- Condition physique moyenne requise
- Au moment de la réservation, les passagers du bateau de croisière doivent fournir les détails suivants dans la section Besoins particuliers : Nom du bateau, heure d'embarquement, de débarquement et de réembarquement
- Veuillez également préciser l'heure de ramassage de votre choix dans le champ Besoins particuliers au moment de la réservation, et reconfirmer 48 heures avant l'heure de départ du tour
- Les enfants qui n'occupent pas de siège sont gratuits. Les enfants occupant un siège et âgés de moins de 11 ans bénéficient d'une réduction.
- En raison du volume élevé de visiteurs, le site archéologique de l'Acropole a appliqué la réglementation des plages horaires (fuseaux horaires). Les plages horaires permettent au visiteur d'entrer sur le site à des heures précises. Ceci pour une meilleure expérience des visiteurs (pour une meilleure gestion des flux) et pour réduire les longues files d'attente & temps d'attente à la billetterie. Ainsi, après avoir effectué votre réservation via Viator, vous recevrez un message de notre société, vous indiquant la plage horaire pour laquelle il est fortement recommandé de réserver vos billets Acropole à l'avance, afin d'être en accord avec vos horaires. Vous êtes prié de NE PAS réserver les billets pour l'Acropole avant de recevoir notre message car les horaires de votre visite dépendent de la disponibilité du guide le jour de la visite.